vendredi 6 juillet 2012

Body and Soul, The Ghost and the Goth book 3 - Stacey Kade {En quelques mots}


Titre en anglais : Body and Soul, The Ghost and the Goth book 3
Titre en français : ?
Auteur : Stacey Kade
Lu en anglais
316 pages

Ce roman est le troisième et dernier tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers des deux précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

The Ghost - I’ve been trapped in the body of Lily “Ally” Turner for a month now. Talk about a fashion crisis on an epic scale. What worries me more, though, is sometimes I catch Will looking at me like he thinks I’m Lily...or that he wishes I were. Without the good looks of my former self, I don’t know who I am, or if who that is is good enough. I need out of this mess. Now. Will and I have been looking for a solution, one that would separate me from Lily without killing her. But it’s not going well. Then, when it seems like things couldn’t get any worse, we run into Misty, my former best friend and boyfriend-stealer extraordinaire, who claims she’s being haunted...by me. Seriously? I’m determined to get to the bottom of who’s pretending to be the spirit of Alona Dare (while I’m pretending to be someone else) and then get the heck out of this body. Or die trying... 

The Goth - I’ll admit it. It’s really weird to look at Alona but see Lily. I do know the difference, though, contrary to what Alona might be saying. And Alona is more than a pretty face to me, not that she would believe that. Our one lead for some help in this messed up situation might be a page torn from the yellow pages-—the “Psychics” section-—I found in my dad’s stuff. One of the “fakes” seems a bit more real-—and odd-—than the others. Before I can investigate further, though, Alona is off and chasing a ghost that’s probably nothing more than a figment of Misty’s guilty imagination. Now Lily’s family is freaking out because she didn’t come home, my mom is ordering me to stay out of it, and something is definitely wrong with the person formerly known as Lily “Ally” Turner...

  • Mon avis {En quelques mots}

Je suis toujours un peu triste à l'idée de terminer une série que j'aime. Cela veut dire quitter des personnages que l'on a appris à connaître au fil des tomes, que l'on a découvert et auxquels on s'est attaché. Je dois avouer que j'étais très triste à l'idée de quitter Alona et Will, ainsi que l'univers de cette série que j'aime beaucoup. Mais j'étais également curieuse de savoir comment Stacey Kade allait bien pouvoir la conclure. 

Je ne suis absolument pas déçue par ce troisième tome et c'est très certainement mon préféré. Comme dans les précédents Stacey Kade alterne les chapitres entre Will et Alona, devenue Allie depuis qu'elle a pris possession du corps de Lily. J'ai été vraiment ravie de les retrouver et ils nous entraînent une nouvelle fois dans une aventure riche en rebondissements et en action. Mais l'auteur n'en oublie pas pour autant son humour et les deux personnages nous offrent de nouveau de savoureuses répliques sarcastiques. 

En conclusion, ce troisième tome est totalement à la hauteur de la série et il conclue cette trilogie en beauté. J'ai vraiment passé un excellent moment avec et je regrette de déjà devoir quitter Will et Alona. Cependant, je pense que c'est aussi une qualité de la part de l'auteur, puisqu'elle n'a pas essayé de faire durer sa série coûte que coûte au détriment de l'intrigue. La fin est juste et elle ne laisse pas du tout le lecteur frustré, tous nos questions ont trouvé leurs réponses et nous quittons cet univers totalement comblés. Pour moi la découverte a été totale avec cette série et je suis vraiment heureuse de les avoir lus. J'attends désormais les prochains romans de Stacey Kade avec impatience. J'espère vraiment que cette série finira par être publiée en France, parce qu'elle vaut le coup et elle y aurait tout à fait sa place.
Rendez-vous sur Hellocoton !