samedi 17 décembre 2011

The Iron Queen by Julie Kagawa {Iron Fey Serie} {En quelques mots}


Titre en anglais : The Iron Queen
Titre en français : ?
Auteur : Julie Kagawa
Lu en anglais
358 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

    My name is Meghan Chase. I thought it was over. That my time with the fey, the impossible choices I had to make, the sacrifices of those I loved, was behind me. But a storm is approaching, an army of Iron fey that will drag me back, kicking and screaming. Drag me away from the banished prince who's sworn to stand by my side. Drag me into the core of conflict so powerful, I'm not sure anyone can survive it. This time, there will be no turning back.

    • Mon avis {En quelques mots}

    J'ai beaucoup aimé les deux tomes précédents de cette saga, cependant celui-ci a été un peu plus délicat à lire. Je ne sais pas trop si c'est parce que je n'étais pas d'humeur ou si mes problèmes étaient liés à l'intrigue. Toujours est-il que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le terminer - ce que je ne fais habituellement pas -. En fait, j'ai trouvé le rythme un peu plus lent que dans les deux premiers. La tension se construit tout doucement pour aboutir à des passages pleins d'action et très intenses dans la dernière partie de l'intrigue, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus captivée que le début. Le style de Julie Kagawa est toujours égal à lui-même et fidèle aux deux premiers tomes, mais je regrette la mise en place très lente jusqu'à la moitié du livre. Par contre, la seconde partie, riche en rebondissements, m'a totalement passionnée et elle se termine sur un gros cliffhanger. Enfin, les personnages restent à la hauteur des deux premiers opus, que ce soit Meghan, Puck ou Ash.

    En conclusion, un troisième tome un peu en dessous des deux autres chez moi. Je ne sais pas trop si c'est vraiment lié à l'intrigue, ou si cela vient de mon humeur, ou peut-être encore si j'avais envie de lectures plus légères avec une atmosphère moins complexe. Je lirai tout de même la suite avec plaisir, d'autant plus que ce tome trois se termine sur un gros cliffhanger, mais je l'attaquerais certainement dans une période un peu plus calme et où j'aurais la disponibilité pour me plonger pleinement dans cette atmosphère prenante et complexe.

    Rendez-vous sur Hellocoton !