lundi 10 octobre 2011

Juliet Immortal - Stacey Jay


Titre en anglais : Juliet Immortal
Titre en français : ?
Auteur : Stacey Jay
Lu en anglais
304 pages

  • Synopsis

The most tragic love story in history . . .

Juliet Capulet didn't take her own life. She was murdered by the person she trusted most, her new husband, Romeo Montague, a sacrifice made to ensure his own immortality. But what Romeo didn't anticipate was that Juliet would be granted eternity, as well, and would become an agent for the Ambassadors of Light. For 700 years, she's fought Romeo for the souls of true lovers, struggling to preserve romantic love and the lives of the innocent. Until the day she meets someone she's forbidden to love, and Romeo, oh Romeo, will do everything in his power to destroy that love.

  • Mon avis

Pour être toute à fait honnête lorsque j'ai vu cet ouvrage j'ai immédiatement été attirée par sa couverture, que je trouve vraiment magnifique. J'avais d'ailleurs à peine lu le résumé, mais je ne pouvais pas résister à une histoire qui revisitait le mythe de Roméo et Juliette. 

Après l'avoir terminé je dois avouer que je suis plutôt confuse. Je n'ai jamais vraiment réussi à totalement entrer dans l'intrigue. Les différents tenants et aboutissants sont toujours restés un peu flous, et ce jusqu'à la dernière ligne. J'avais vraiment envie d'aimer ce livre mais malheureusement cela n'a pas été le cas.

Le style de Stacey Jay est agréable à lire mais le rythme de l'ensemble est plutôt lent. Certains éléments sont en outre relativement prévisibles. La conclusion, qui essaie d'apporter des réponses, en particulier sur les relations entre Ambassadeurs et Mercenaires, m'a laissée totalement confuse et j'ai trouvé le tout vraiment peu clair. Je crois que cela m'a plus embrouillée qu'autre chose. Enfin, l'épilogue n'apporte pas grand chose à l'histoire, au contraire il est plutôt frustrant.

Les personnages sont dans l'ensemble attachants même si l'insécurité et les hésitations de Juliet/Ariel peuvent être parfois un peu agaçantes pour le lecteur. Pour une fois Roméo n'a pas le beau rôle, loin de là, et sil est totalement détestable. Ben est, quant à lui, beaucoup plus plaisant et son personnage est bien développé et mis en valeur.


L'ambiance m'a beaucoup plu même si l'aspect fantastique de l'histoire n'a pas réussi à m'embarquer. Cette mythologie aurait pu être intéressante et elle avait beaucoup de potentiel ; malheureusement elle n'est pas suffisamment exploitée ni suffisamment mise en valeur et elle reste beaucoup trop floue à mon goût.

En conclusion, le charme n'a pas tout à fait opéré chez moi et je n'ai pas adhéré à ce roman. Même si les personnages sont attachants je le referme avec beaucoup trop de zones d'ombre et nombres de mes questions sont restées sans réponse en le refermant. Je pense que j'essayerais tout de même de lire un autre roman de Stacey Jay puisque j'ai plutôt aimé son style plein d'émotions et de sentiments.

Rendez-vous sur Hellocoton !