samedi 16 avril 2011

Les projets de Cassandra Clare (EDIT plus de détails)


Hier, sur twitter, Cassandra Clare a un peu parlé de ses projets après la conclusion de ses deux séries en cours, à savoir La cité des ténèbres et The Infernal Devices (qui n'est pas encore sorti en France). (+d'infos)

Do you plan on writing anymore books on Shadowhunters other than TMI & ID series ? I have a plan for another Shadowhunter trilogy (contemporary, but not about the characters from TMI) but I don't know if it will be the *next* thing I write after TMI is done. Working title: The Dark Artifices.

I have many other idea for other books that do not take place in the Shadowhunter world, including a high fantasy series and a contemporary updated Jane Austen comedy. It just is a matter of what I write first.

Avez-vous prévu d'écrire davantage de livres sur les Shadowhunters (Chasseurs d'ombres) autres que les séries TMI (The Mortal Instruments, La Cité des ténèbres) & ID (Infernal Devices, pas encore publié en France) ? J'ai un plan pour une autre trilogie sur les Shadowhunters (contemporaine, mais pas sur les personnages de La cité des ténèbres) mais je ne sais pas si ce sera la *prochaine* chose que j'écrirais après que la série La cité des ténèbres soit terminée. Titre de travail : The Dark Artifices. 


J'ai des nombreuses autres idées pour d'autres livres qui ne se déroulent pas dans le monde des Shadowhunters, y compris une série de fantasy et une comédie Jane Austen contemporaine. La question est juste de savoir ce que j'écrirai en premier.

Je ne sais pas vous, mais je suis très curieuse de retrouver le style de Cassandra Clare dans un autre univers que les Chasseurs d'Ombres.


EDIT : Cassandra Clare a donné un peu plus de détails concernant la saga The Dark Artifices dont il est question ci-dessus. Elle se déroulera cinq ans après la fin de la série La cité des ténèbres et mettra en scène les Chasseurs d'Ombre de l'Institut de Los Angeles. Elle a aussi précisé qu'elle n'écrirait plus deux trilogies en même temps parce que cela l'avait pratiquement tuée.
Rendez-vous sur Hellocoton !