mercredi 15 décembre 2010

Last Sacrifice roman YA préféré et Opinion de Richelle Mead sur la fin de la saga


La nouvelle est tombée hier soir, Last Sacrifice a été élu meilleur roman Young Adult 2010 par les lecteurs du Hollywood Crush MTV. Le sixième et dernier tome de la saga a pris la première place devant L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer et Mockingjay, le troisième tome de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.

Pour lire l'article dans son intégralité c'est ici.

De plus, Richelle Mead a donné une interview, publiée dans le Dallas News, concernant le succès de Vampire Academy ainsi que ses projets futurs. Il y a un passage qui a tout particulièrement attiré mon attention et j'admire énormément Richelle Mead pour cela. Même si je suis triste que la saga soit terminée, elle s'est arrêtée là où elle comptait depuis le début, sans céder à la tentation de continuer à tout prix. Voici les deux passages concernés :

- When I set out to write it, it was because I had a specific story in mind. The story ends at this point. To try to extend it because it's popular for the sake of sales or whatnot, it seems it would be doing a disservice to the story I had in mind...

- I've seen franchises – TV shows and books – where they just keep beating the life out of it, to keep going and going and it turns bad. I think what made the series successful at the level it's at is that it follows a very planned-out story. I wanted to keep that. I wanted it to end on a high note. ... I'd rather have people pining and wishing there were more Vampire Academy books instead of tossing it into that 'eeew' category.

- Lorsque j'ai commencé à l'écrire, c'est parce que j'avais une histoire particulière en tête. L'intrigue se termine ici. Selon moi, essayer de la continuer, pour le chiffre d'affaires ou autres joyeusetés, serait rendre un mauvais service à l'histoire que j'avais en tête...

- J'ai vu des franchises - émissions de télévision et livres -. qui essayaient de continuer et continuer et finalement cela tourne mal. Je pense que ce qui a fait le succès de la série au niveau où il en est, c'est que la saga suit une intrigue très planifiée. Je souhaite conserver cela. Je veux qu'elle se termine sur une note positive. ... Je préfère avoir des gens qui souhaitent plus de livres et se languissant plutôt que de jeter la saga dans la catégorie des échecs.

Pour lire l'interview dans son intégralité c'est par ici.

Mais heureusement ce n'est pas tout à fait fini pour la saga Vampire Academy, puisque le spin-off est prévu en août (+ d'informations)
Rendez-vous sur Hellocoton !