vendredi 26 novembre 2010

Le programme d'Albin Michel Wiz pour le premier trimestre 2011


Je remercie très sincèrement Anne Leblond, des éditions Albin Michel Wiz, qui m'a envoyé ce programme.

Je préfère vous prévenir tout de suite il est extrêmement prometteur et le début de l'année 2011 ne s'annonce pas tendre pour le porte-monnaie et la pile à lire. Il est assez chargé, avec de nombreux romans, livres jeunesse et albums. Je vous ai donc fait une petite sélection qui sera, je l'espère, représentative. J'ai compté pas moins de 33 titres pour ce premier trimestre, de janvier à mars, donc chacun pourra trouver son bonheur dans ces nouvelles sorties.

Les dates, prix, titres et couvertures peuvent encore changer.

  • 05 Janvier 2011



Prada et préjugés de Mandy HUBBARD (Roman - 320 pages)

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Un voyage dans le temps plein d’humour et de fantaisie !

*****


Mortels Petits Secrets de Laurie FARIA STOLARZ (Roman - 288 pages)

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Un roman impossible à lâcher, où tous les personnages sont des coupables potentiels !

*****

Bal de givre à New York de Fabrice COLIN (Roman – 400 pages)

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
*****
  • 02 Février 2011

    Le Peuple des Minuscules de Steve AUGARDE (Roman – 490 pages)

    Midge, 12 ans, passe l’été dans la campagne du Somerset, chez son excentrique oncle Brian. Dans les bois, elle vient en aide à une petite créature blessée : un cheval ailé miniature, qu’elle adopte et nomme Pegs. Stupéfaite, Midge découvre que la forêt abrite une communauté féerique, composée de cinq tribus de races variées. Mais le danger guette : son oncle prévoit de vendre les lieux à un promoteur. Le monde de Pegs aussi est menacé. Midge s’est trouvé une mission : sauver sa forêt et ses nouveaux amis.

    Un livre de fantasy résolument moderne qui associe aventure et écologie, par le biais d’un peuple minuscule mis en danger par l’homme. Le Peuple des Minuscules est le premier volet d’une trilogie jeunesse qui a remporté le prestigieux Nestlé Children’s Book Coup de cœur Prize (2003).
    *****

    Si tu m’entends de  Sharon DOGAR (Roman – 400 pages)

    Hal se sent étrangement connecté à sa sœur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c’est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu’il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa Docs présence. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa sœur. Jusqu’à l’ultime vérité.

    « Un roman remarquable, à la fois voluptueux et sombre. » Philip Pullman
    Coup de cœur ! A partir de 13 et +
    *****

    Bloody Valentine de Melissa de la Cruz (Roman– 200 pages)
    Découvrez des informations sur la saga ici. La couverture a été dévoilée par Francesca ici et en exclusivité ! Merci à elle !

    Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011).

    Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de vos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

    Un collector indispensable pour les fans de la série !
    *****

    • Mars 2011


    Belladonna Johnson, tome 1 de Helen STRINGER (Roman – 400 pages)

    Dans le monde de Belladonna Johnson, parler aux morts est une chose parfaitement normale. Elle vit même avec deux d’entre eux : son père et sa mère qui bien que décédés sont très impliqués dans la vie de leur fille. Mais soudain, les esprits commencent à disparaître. D’abord la mère de Belladonna puis son père qui avant de quitter sa fille a juste le temps de l’avertir. La porte entre le monde des vivants et celui des morts est en train de se refermer.

    Si Belladonna n’empêche pas cette porte de se refermer, adieu la belle vie sur terre avec sa famille morte et ses amis les esprits…

    Précommande

    *****

    Les Rebelles, tome 4 : Vénéneuses de Anna GODBERSEN (Roman – 460 pages)

    Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.

    Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…

    Le dernier volet de la saga des Rebelles !

    Précommande

    *****

    La Planète Interdite
    de Laure Marie LAPOUGE (Roman – 450 pages)

    Dans un monde futuriste bouleversé par l’effondrement de la Terre, les humains ont formé une organisation, le Consortium, chargée de coloniser de nombreuses planètes.

    L’une d’elles cependant échappe encore à leur contrôle : la planète interdite. Tous ceux qui ont osé s’en approcher ne sont jamais revenus. Envoyé sur place, le scientifique Justin Mac Lir va découvrir une terre peuplée d’individus étranges, un prince farouche entouré d’une suite d’enfants de sang royal, des bergères aux immenses pouvoirs ou encore des mutants d’une nouvelle génération…

    Un roman de science-fiction livré par une talentueuse auteure française, maîtrisant à la perfection les codes et arcanes du genre.

    Précommande

    *****

    Pour les plus petits de nombreux contes jeunesse et petite enfance ainsi que des albums sont également prévus comme :

    L’Incroyable exploit d’Elinor de Tami Lewis Brown / François Roca (Album – 48 pages) en janvier 2011.




    Elinor Smith a six ans quand elle monte pour la première fois dans une «machine volante» et écouvre la liberté et le plaisir de voler. Et à seize ans, elle devient le plus jeune pilote des États-Unis. Mais pour les grincheux de l’époque (on est en 1928), l’aviation est une affaire d’hommes et Elinor n’y a pas sa place ! Portée par son rêve, elle se donne alors un défi spectaculaire : voler sous les quatre ponts de la ville de New York. Et montrer au monde de quoi les filles sont capables…

    C’est en passionné d’aviation que François Roca a superbement illustré cette histoire d’aventure et de prouesse.

    *****

    Ou encore en février :


    Mais je suis déjà grand ! de Michel Piquemal / Thomas Baas (Piccolophilo – 32 pages)

    Piccolo dit qu’il est trop petit pour aider à éplucher les légumes mais déjà 
    grand pour veiller devant la télévision … Alors petit ou grand ? Délicate et mouvante question qui anime tous les enfants Petits ou grands, les enfants ont toujours besoin d’être guidés et encadrés par les parents !

    Sans oublier en mars :



    Le Garage de Merlin (Album avec flaps – 12 pages)

    Ouvrons les portes du garage où la voiture de Monsieur Ours est en réparation… Mais où sont passés les mécaniciens ? Sous le capot ? Dans le coffre ? Derrière la porte ? Pour tous les passionnés de voitures et de mécanique, mais aussi pour les curieux et curieuses qui aiment jouer à cache-cache, ce livre plein d’humour et de boulons dévoile les mystères du garage ! Merlin, grand passionné de voitures, réalise ici le livre dont il rêvait enfant. Le style volontairement rétro de ses illustrations donne un caractère intemporel à cet album d’une très grande qualité graphique.




    Ceci n'est qu'un échantillon, il y a de nombreuses autres publications notamment en jeunesse et petite enfance. Le premier trimestre 2011 est donc chargé chez Albin Michel Wiz. Je suis d'ores et déjà intéressée par 4 livres, voire 5. Et vous ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !