mardi 19 octobre 2010

Ma participation au challenge Juste pour Lire !


J'avais vraiment très envie de participer au Read-A-Thon (toutes les infos ici) mais ce n'était pas possible pour moi le week-end durant lequel il a été organisé. Du coup, lorsque j'ai entendu parler de ce challenge sur Livraddict, j'ai été ravie et je me suis empressée de vouloir participer. Je tiens à remercier Mycoton32 et toutes les personnes qui ont rendu son organisation possible. - Et j'adore vraiment les logos choisis, surtout le petit ours derrière son arbre ! -



Les "règles" du challenge Juste pour Lire sont les suivantes :
  1. s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
  2. choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
  3. vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
  4. cela commence le samedi 30/10 et se finira le 14/11 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
  5. voici les 3 thèmes pour cette session : "Classique" - "Fantasy" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Vous pouvez donc choisir votre durée, votre date (entre le 30 octobre et le 14 novembre) et votre genre. Vous pouvez aussi faire plusieurs sessions entre ces dates-là si vous êtes motivés.

Je vais  opter pour une durée de 3h au début et éventuellement refaire une session un peu plus longue par la suite si j'ai réussi à survivre à cette première participation ! Enfin, plutôt si j'ai réussi à ne pas aller sur l'ordi entre temps parce que c'est vraiment ma grande faiblesse, la dispersion de l'attention. Et je vais commencer par un thème libre.

Donc pour conclure : 3h Thème Libre et on verra par la suite si je refais une session.

Et vous, vous participez ? Comme vous pouvez le voir c'est vraiment très libre, la seule contrainte - si on peut appeler ça comme ça - c'est d'être inscrit sur Livraddict. Rendez-vous donc sur Livraddict pour en discuter.
Rendez-vous sur Hellocoton !