mercredi 9 mars 2011

Before I Fall - Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver (EDIT EXTRAIT)


Avant Delirium, le phénomène dont je vous ai parlé ici, Lauren Olivier a publié un roman dont le titre est Before I Fall, en anglais. Sa sortie est prévue en France le 6 avril 2011 aux éditions Black Moon et il est dès à présent possible de le précommander ici.

Lecture Academy avait dévoilé un titre français provisoire et une première ébauche de couverture ! Le roman devait s'appeler Le dernier jour du reste de ma vie. Après avoir demandé l'opinion des lecteurs, l'éditeur s'est rendu compte que ce titre ne faisait pas l'unanimité. Finalement, le roman se nommera Le dernier jour de ma vie et la couverture définitive a été révélée (voir ci-dessus).

Voici également le synopsis de ce roman :

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. 

Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.

Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »


EDIT : Lecture Academy vient d'annoncer que la Fox avait réservé les droits pour en faire une adaptation cinématographique. Par la même occasion, la date de sortie a été confirmée au 6 avril 2011.

EDIT : Lecture Academy a dévoilé un book trailer en anglais. Je vous ai mis une traduction dessous, désolée pour sa qualité je l'ai faite vite fait.



Chaque jour est juste un autre jour. Ils se mélangent, ils défilent. Ils sont tous les mêmes. Même lorsque tu es une fille populaire et que tout va comme tu le souhaites. Tes amis, les personnes que tu fréquentes, les devoirs, les fêtes, premier baiser, rien de tout cela ne signifie rien. Chaque jour est juste comme celui qui vient de passer et comme celui qui viendra ensuite... Même le jour où tu meurs... jusqu'à ce que tu changes de point de vue. Que referais-tu ? Changerais-tu quelque chose ? Traiterais-tu quelqu'un différemment ? Et le plus important est-ce que tout cela changerait quelque chose ? Je peux vous dire la réponse.. parce que cela m'est arrivé.. La réponse est Oui.


(Source *)

EDIT : A l'heure où j'écris ces lignes un extrait est disponible sur le site de Lecture-Academy, je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur toujours est-il que vous pouvez lire les 84 premières pages du roman ici. (Il est possible que l'extrait soit modifié ou raccourci s'il s'agit d'une erreur).
Rendez-vous sur Hellocoton !