vendredi 23 mars 2012

The Boys Next Door - Jennifer Echols {En quelques mots}


Titre en anglais : The Boys Next Door
Titre en français : ?
Auteur : Jennifer Echols
Lu en anglais
279 pages

  • Synopsis

Lori lives for summertime on the lake. She spends all season wakeboarding, swimming, and hanging with her friends—including the two hotties in the house next door. With the Vader brothers, Lori's always been one of the guys. But while Lori and the "baby" brother, Adam, are inseparable friends, she can't deny a secret crush on Sean, the older Vader boy. This year Sean's been paying Lori a lot of attention, and not in a brotherly way. But just as Lori decides to prove to Sean she's girlfriend material, she realizes that her role as girlfriend to Adam may be even more important. And by trying so hard for the perfect summer romance, she could be going way overboard...

  • Mon avis  {En quelques mots}  

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été déçue par un livre mais voilà, c'est arrivé avec The Boys Next Door. Je m'attendais à une histoire drôle, légère et romantique mais je suis tombée sur un roman où l'héroïne n'a pas une once de subtilité et de finesse. Si la trame d'une histoire d'amour naissante et contrariée est bien là, Lori, la jeune héroïne m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel et elle se met toute seule dans des situation inextricables. En fait je pense que ce qui m'a le plus agacée est sa manie de se dire systématiquement je vais mettre une robe, un maillot ou des décolletés comme ça Sean réalisera peut-être que je suis une fille, ainsi que le fait qu'elle confonde régulièrement Adam et Sean. D'un autre côté, Lori est encore jeune et l'absence de figure maternelle ou de personne à qui se confier lors de son adolescence font qu'on lui pardonne.

Les personnages masculins sont travaillés et attachants, en particulier Adam qui est vraiment très touchant. Le jeune a vraiment une personnalité à part, très différente des héros du moment et il m'a beaucoup plu. Le style de Jennifer Echols est agréable à lire, avec souvent beaucoup d'humour. L'intrigue est rythmée, bien menée et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, même si elle reste assez classique et prévisible (comme toujours avec ce genre de livres).

En conclusion, les avis sont vraiment positifs sur Goodreads, avec une moyenne de 4.11 il fait partie des livres plutôt bien notés, je n'étais peut-être donc pas d'humeur à l'apprécier à sa juste valeur. Toujours est-il que j'ai été assez déçue par ce roman, si l'histoire est plutôt bien menée l’héroïne n'est vraiment pas subtile du tout et ses manoeuvres en deviennent même ridicules. Le cadre et l'ambiance, soleil, baignade et wakeboard, fleurent bon l'été et le sable chaud et je pense qu'il fera des merveilles allongé sur une serviette de plage. Pour ma part, je vais tout de même me laisser tenter par un autre des romans de l'auteur puisqu'en général je suis plutôt bon public pour ce genre d'histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !